Vannes - Mulhouse

Vendredi 30 Juin 2017 : Voilà... Nous avons quitté Plumelec. Première nuit à Josselin (56) afin d'y faire notre approvisionnement.Temps pas folichon, pluie et 14°

Samedi 01 Juillet : Départ retardé car Danielle est convoquée à l'hôpital de Pontivy pour y effectuer son bilan annuel de diabète ! De ce fait nous irons passer quelques jours sur l'aire de camping-car de Rohan (56), petite cité médiévale située au bord de l'Oust (canal de Nantes à Brest).

Vendredi 07 Juillet : Tout va bien ! Nous voilà repartis et allons faire halte à Combourg (35), dans le camping municipal, situé près du château et du lac, car lessive oblige ! Temps toujours et même trop chaud. Heureusement la clim nous rafraîchit ! Départ prévu dimanche matin afin d'aller rendre visite chez mon beau-frère et ma belle-sœur près de Granville (50) où nous passerons quelques jours, et ensuite ce sera direction la Loire Atlantique pour l'anniversaire du petit-fils. Puis nous commencerons notre voyage vers le Nooord !

Mercredi 12 Juillet : Nous sommes aujourd'hui à Grand-Fougeray (35) où nous resterons jusqu'à dimanche matin car nous prendrons la route pour Abbaretz (44) pour l'anniversaire du petit-fils, avant de reprendre la direction du Nord.

En ce 14 Juillet, toujours à Grand-Fougeray, nous avons assisté au spectacle pyrotechnique avec embrasement de la tour Du Guesclin et au feu d'artifice.

Lundi 17 Juillet : Bien arrivés à Vassy (14), chez nos amis Christian et Dominique, qui nous ont réservé un excellent accueil, mais alors pour les trouver... Quel "binz"!!! Paumés dans la nature. Nous avons passé de très bons moments et nous sommes rappelés de très bons souvenirs. Bref, tout le monde va bien !

Jeudi 20 Juillet : Aujourd'hui à Beauvais, Temps gris mais ça devrait s'améliorer dans la matinée ! Prochaine étape... Le Nooord !

Samedi 22 Juillet : Arrivée chez mon frère et ma Belle-sœur dans la banlieue Lilloise où nous sommes retenus pour le weekend. Super moments... ça fait du bien de se retrouver en famille ! Nous reprenons la route le lundi matin, en direction de la Belgique toute proche.

Lundi 24 juillet : arrivée dans l'après midi à Dinant, cirée médiévale située près de Namur, dans la vallée de la Meuse. Visite de la commune et de la citadelle haut perchée.empruntons le téléphérique...

Mardi 25 Juillet : Après avoir passé a nuit sur le parking camping-cars (sans aucun service possible) nous prenons la direction d'Arlon, à quelques kilomètres de la frontière Luxembourgeoise. Nous y passerons deux jours

Mercredi 26 Juillet : Cette halte à Arlon nous a permis également de faire la connaissance de D'jen et Peter, couple Belgo-Britannique, avec qui j'ai passé une bonne soirée et que j'espère de tout cœur retrouver à l'occasion d'un passage dans la région !

Jeudi 27 Juillet : Maya est malade et il a fallu aller chez le vétérinaire ce qui nous oblige à rester une journée de plus à Arlon.

Samedi 29 Juillet :Maya va mieux et Hier matin, départ d'Arlon, Plein de gasoil au Luxembourg et nous sommes arrivés à Charmes (dans les Vosges) dans l'après midi. Nous sommes bien installés au bord de la Moselle et il n'y a pas trop de monde. Super temps et 26°(on s'en fout... on a la clim !), tout se passe à merveille ! Nous y resterons jusque mardi et ensuite nous irons sur St Nabord, Remiremont, Le Thillot... Direction l'Alsace !

01 Août 2017 : Arrivée aujourd'hui à Saint-Nabord, petite commune des Vosges, et dans la région des "Ballons des Vosges'. 24° mais temps lourd. Site agréable malgré la proximité de la voie ferrée, mais il ne passe que très peu de trains. Commerces à proximité: Boulangerie, Boucherie, Poste... Tout se passe toujours très bien !!!

Egalement une aire de service avec parking gratuit et un prix dérisoire de 3,00 € pour les services.

Mercredi 02 Juillet : Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres, nous sommes passés des Vosges au Haut-Rhin et arrivée à... Hartmannswiller (faut le dire!), petit village au pied du Ballon de Guebviller. Ce matin petit déjeuner avec du Kougelhopf... comme il se doit ! De plus, aire de service gratuite !